Le yoga pour enfant peut-il aider mon enfant à gérer ses émotions ?
Au quotidien, votre enfant est amené à vivre de nombreuses émotions. Il expérimente notamment les 6 émotions de base que sont la joie, la colère, la peur, la tristesse, la surprise, et le dégoût.
Cependant, votre enfant ne sait pas toujours comment gérer ces émotions, et cela peut être difficile à vivre pour lui comme pour vous.
Le yoga pour enfants peut permettre à votre enfant de reconnaître ces émotions et d’apprendre à y répondre de manière appropriée pour lui. Non seulement il va reconnaître ces émotions mais petit à petit il pourra apprendre à les contrôler.
Comment le yoga pour enfants va-t-il aider mon enfant à gérer ses émotions ?
La gestion des émotions dans le yoga pour enfants passe notamment par des séances de méditation guidée, de relaxation, et de discussions avec son enseignant, mais aussi avec les autres MiniYogis.
Au final, dans le domaine de la gestion des émotions, le yoga pour enfants n’est pas très différent du yoga pour adultes. On recherche toujours à contrôler les fluctuations du mental.
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous inscrire à la Om MiniYogis Newsletter ici ou à nous suivre sur les réseaux sociaux pour recevoir des tips sur le yoga pour enfants, des vidéos gratuites, et plein d’autres infos.